Vent d'Ékinox - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Sequence logique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
danalex99




Messages : 2
Date d'inscription : 18/08/2010

Sequence logique Empty
MessageSujet: Sequence logique   Sequence logique Icon_minitimeMer 18 Aoû - 9:15

Bonjour

C'est la premier fois que j'écris, mais j'ai eu des très bonnes échanges dans l'ancien version du forum. voir questions sur CV en avion ou frois sur le CV.

Petit présentation, j'ai deux CV, un Silver fox std et un Talon UL, et c'est mon troisième année de pratique...
je vole pas mal seul, dans le parc Felix Leclerc de Langelier et Beaubien...je vais à Varennes de fois...

Même si c'est mon troisième été je me considère encore un débutant....j'ai reussi a faire, tortue, axel, yoyo, flicflac....quelques backspin...mais j'arrete la....quelle est la sequence logique? pourquoi je ne peux pas avancer plus?

Merci pour les sugestions et si quelqu'un veut se présenter au parc Felix Leclerc, on pourrais échanger des experiences...

a bientôt
Daniel




Revenir en haut Aller en bas
Stef

Stef


Messages : 96
Date d'inscription : 09/07/2010
Localisation : Limoilou

Sequence logique Empty
MessageSujet: Re: Sequence logique   Sequence logique Icon_minitimeMer 18 Aoû - 9:46

Pour moi, c'est la cascade qui a permis de débloquer et de maitriser d'autres tricks.
Plusieurs tricks nécessitent des enchaînements de mouvements. La cascade en est un bel exemple.
Mais je ne crois pas qu'il y ait vraiment de séquence logique.
J'ai déjà vu des post semblables, mais le constat est que l'évolution dans les tricks est très différente selon les pilotes, selon leur préférences.
Certains voudront passer des tricks comme le crazycopter ou le tazmachine avant même de savoir faire un axel digne de ce nom.
D'autres vont préférer maîtriser des tricks "de base" comme l'axel, le stall, le demi-axel, le fade, le 540, le slot avant de passer à des tricks plus avancés qui sont bien souvent composés de ces tricks de base. Je suis de cette deuxième école Surprised
L'important c'est de pratiquer et effectivement de voler avec d'autres pour pouvoir échanger et prendre des petits trucs.
Malheureusement, il semble y avoir un peu moins de pilotes de 2 lignes freestyle qu'il y a quelques années.
La tendance actuelle est beaucoup plus vers le Révo, plus facile (à mon avis Wink ) et surtout intéressant parce qu'il permet de voler à plusieurs facilement.
Surveille le forum et essaie de venir lorsqu'il y a un festival ou une rencontre de cerf-voliste. Tu y trouveras encore des irréductibles du freestyle qui pourront te donner des conseils Cool
trip
Revenir en haut Aller en bas
Franck 40

Franck 40


Messages : 64
Date d'inscription : 09/07/2010
Localisation : 40 Landes - France

Sequence logique Empty
MessageSujet: Re: Sequence logique   Sequence logique Icon_minitimeMer 18 Aoû - 15:36

Tout comme Stef,

D'abord, maîtriser les figures de base
puis commencer les enchainements.

Ne pas négliger non plus le travail au sol
ainsi que les figures de précision.


bye3
Franck.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sequence logique Empty
MessageSujet: Re: Sequence logique   Sequence logique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sequence logique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vent d'Ékinox - Forum :: Forum Débutant-
Sauter vers: