| Construction d'un monofil - Le Tacet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
grizzou

Messages : 93 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 47 Localisation : Trois-Rivières
 | Sujet: Construction d'un monofil - Le Tacet Mer 22 Sep - 21:42 | |
| Salut, J'ai une quelconque envie de m'essayer à la construction d'un petit CV monofil pour vol intérieur et comme d'autres, je me suis laissé tenté par le Tacet tel que le propose Titi28 sur le site petithomme.be. Voilà une image en vol  et un vidéo d'un CV similaire... plutôt gracieux non?!? Drôle n'est-ce pas... l'auteur du Tacet sur l'image plus haut serait un certain «Doc» qui fréquenterait un site du nom de Comme je ne trouvais pas de plan sur Internet et que j'avoue ne pas trop savoir par quel bout commencer sans un tel outil, je me suis dit que peut-être que quelqu'un du groupe aurait un bout de papier en fond de tiroir qui trace en quelques lignes comment s'y prendre. Disons que pour l'instant, je me sens plus à l'aise avec un fer à découpe et une machine à coudre qu'un logiciel de conception vectoriel... En espérant que vos fonds de tiroirs regorgent de petits trésors...
Dernière édition par grizzou le Jeu 23 Sep - 22:46, édité 1 fois | |
|
 | |
Doc

Messages : 494 Date d'inscription : 09/07/2010 Localisation : Québec
 | Sujet: Re: Construction d'un monofil - Le Tacet Mer 22 Sep - 22:08 | |
| . Tacet Grizzou Tacet Ç' est un bon tiroir!  | |
|
 | |
grizzou

Messages : 93 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 47 Localisation : Trois-Rivières
 | Sujet: Re: Construction d'un monofil - Le Tacet Mer 22 Sep - 22:14 | |
| oupppssss, faudra que je révise mon aurtograffe
Bonne nouvelle pour le tiroir!! | |
|
 | |
Doc

| Sujet: Re: Construction d'un monofil - Le Tacet Mer 22 Sep - 22:23 | |
| . pas de nouvelles, ça prend des droits d'auteur, et des droits de suite... . | |
|
 | |
grizzou

| Sujet: Re: Construction d'un monofil - Le Tacet Jeu 23 Sep - 13:52 | |
| Ha, je viens de comprendre le «c'est un bon tiroir»... barré... Je suis plus du type Creative Common, Open Source ou GNU GPL... alors quand je vois droits d'auteurs et droits de suite, voir droits de cité, ça m'embête toujours un peu. Que gagne-t-on à ne pas diffuser ses bonnes idées, c'est parfois la question que je me pose. Dans mon monde professionnel, une personne qui diffuse ses idées, s'acquiert notoriété et respect. Y a-t-il des personnes que l'on peut contacter pour en discuter? Je pourrais toujours me rabattre sur un quelconque «oiseau» à construire, mais j'avoue que le design du Tacet (là je me suis pas trompé), m'intéresse un peu plus... À plus! | |
|
 | |
Doc

| Sujet: Re: Construction d'un monofil - Le Tacet Jeu 23 Sep - 18:47 | |
| . Je voulais tout simplement te référer au créateur du TACET :TITI pour le respect de son travail , et toute l'info qu'il a pu mettre sur ce forum, photos à l'appui. Envoie-lui un message privé, je t'assure qu'il est OPEN SOURCE ... . | |
|
 | |
Dominic_G

| Sujet: Re: Construction d'un monofil - Le Tacet Jeu 23 Sep - 20:25 | |
| ton lien video viens du site horvath.ch. Il offre un plan pour construire un urban ninja, c'est une super machine no-wind indoor, très plannant, moins que le tacet ou le hybrid d'ou son idée vient | |
|
 | |
phil001

Messages : 408 Date d'inscription : 09/07/2010 Age : 45 Localisation : st-romuald
 | Sujet: Re: Construction d'un monofil - Le Tacet Jeu 23 Sep - 22:10 | |
| c est gros, c est slow mais ca vole quasiment seul c te chose la!!! faire un axel avec ca ca doit etre beau, deja un axel avec un cv normal c est beau. imagine en slow motion!! | |
|
 | |
grizzou

| Sujet: Re: Construction d'un monofil - Le Tacet Jeu 23 Sep - 22:35 | |
| Merci pour les précisions Doc. J'y vais de ce pas... je ne savais pas que TITI était membre de ce forum! D'autant que depuis mes quelques explorations du site petithomme, je suis devenu un véritable fan de TITI28, notamment pour son travail de documentation de son Organic ventilé... tant qu'à y être, je crois que je vais poser la question également pour ce CV. Effectivement Do, j'avais vu les autres CV de horvath.ch. Le lien vers la vidéo était donné dans l'article de petithomme et je me suis permis de remonter un peu l'URL pour découvrir un site au design épuré que j'ai bien aimé. Pour tout dire, je me verrais cependant faire voler un petit planeur du genre du Tacet dans mon petit gymnase, question d'apporter un peu d'insouciance et de douceur en des lieux qui voient plus souvent la préoccupation et la rigueur dans l'action. Quand le rêve prend le cerfvoliste, que peut-on y faire? T'as touché juste phil001 | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Construction d'un monofil - Le Tacet  | |
| |
|
 | |
| Construction d'un monofil - Le Tacet | |
|