Vent d'Ékinox - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 demi-axel

Aller en bas 
+2
Phil
bloumy2
6 participants
AuteurMessage
bloumy2

bloumy2


Messages : 66
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 59
Localisation : Saint-Paul(Joliette)

demi-axel Empty
MessageSujet: demi-axel   demi-axel Icon_minitimeSam 25 Sep - 18:20

Salut la gang, j'essaie de faire le demi-axel,mais sans succes. En me référent au vidéo du net,
par exemple le CV volant de droite a gauche, ils disent de fouetter l'aile du haut, et relacher celle du bas.
Qd je fais ca, le CV se mets pointe vers le haut......
Je sais que je dois faire quelque chose de pas correcte, mais je vois pas quoi, quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance et bonne fin de semaine.

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 10
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 45
Localisation : St-Ferréol-les-Neiges

demi-axel Empty
MessageSujet: Re: demi-axel   demi-axel Icon_minitimeDim 26 Sep - 9:07

Salut,

Voir ce lien pour un tutoriel en vidéo en anglais, mais bien illustré...

On voit les mouvements du pilote, Randy, vers le milieu de la séquence.

Lien.

J'ai l'impression que tu ne lâches pas assez la ligne du bas ou que tu n'avances pas assez, de ce que je comprends le CV ne se dévente pas pour faire sa rotation...
Revenir en haut Aller en bas
grizzou

grizzou


Messages : 93
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 48
Localisation : Trois-Rivières

demi-axel Empty
MessageSujet: Re: demi-axel   demi-axel Icon_minitimeDim 26 Sep - 17:15

Je suis pris exactement au même point que bloumy2 (1h30 de frustration ce PM)...

Mais les indications de Phill sont claires. J'ai hâte d'essayer ça... C'est ça qui est ennuyant d'être tout seul dans son patelin à voler... Pas trop de chance d'avoir un regard extérieur...

Peut être lors d'un RV de cerfvolistes au mois d'octobre kite

Donnes en des news Steph quand t'auras réussi. fly
Revenir en haut Aller en bas
bloumy2

bloumy2


Messages : 66
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 59
Localisation : Saint-Paul(Joliette)

demi-axel Empty
MessageSujet: Re: demi-axel   demi-axel Icon_minitimeDim 26 Sep - 18:31

J'ai voler 2 heures cet apres-midi, et j'ai vu le début d'un demi-axel....Smile juste le début.
En suivant les conseils de PHIL....c'est une question d'heures.......lol
Mais chui content pareil.
L'axel, je commence a me débrouiller pas pire, ainsi que la tortue.
Toi aussi fais-moi signe des que tu auras réussi.

Bonne semaine

Steph

PS: tu vas tu a varennes au mois d'octobre ??
Revenir en haut Aller en bas
Émile

Émile


Messages : 17
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 30
Localisation : Gaspésie

demi-axel Empty
MessageSujet: Re: demi-axel   demi-axel Icon_minitimeDim 26 Sep - 18:57

Bravo, pour ton progres lolmais je pense que comme il a dit plus haut cest que tu ne permettai pas au cerf volant de faire sa pleine rotation, tu le bloquais en ne donnant pas un asser gros moue dans l'ail du bas. Une bonne facon est de raculer legerement les main vers larrière pour pouvoir avoir une plus grande amplitude par la suite. Au moment de "poper" ton ail du haut avance dun coups sec ton bras de lail du bas. Tu peut meme avanceer de quelque pas par en avant, tout dependamant de la force du vent aussi ! et la ses seulement une question de pratique et dhabitude...ce qui arrivais avant cest que tu ne donais pas asser de mou donc lorsquil effectuait sa rotation il fesais simplement 90 degres sur lui meme car il navais pas asser de corde pour faire un 180 degres (un demi axcel)

Et voila ! Wink en gros comme ta pu le remarquer ses de la pratique !
sur ce bon vol !!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bloumy2

bloumy2


Messages : 66
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 59
Localisation : Saint-Paul(Joliette)

demi-axel Empty
MessageSujet: Re: demi-axel   demi-axel Icon_minitimeDim 26 Sep - 19:05

Merci Emile, je vais essayer encore cette semaine, si il mouille pas trops...
Les prévisions météo ne sont pas tres bonne cette semaine Sad((

Merci et A+

Steph
Revenir en haut Aller en bas
grizzou

grizzou


Messages : 93
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 48
Localisation : Trois-Rivières

demi-axel Empty
MessageSujet: Re: demi-axel   demi-axel Icon_minitimeDim 26 Sep - 22:12

Je tiens à préciser que mon heure et demi de frustration de ce PM a quand même été ponctuée de quelques axels qui avaient du bon sang et de 2-3 flic-flac qui pouvaient s'appeler ainsi (la moitié du temps, je me ramasse cependant à faire des flic-flac à l'horizontal... pas très esthétique scratch ). C'est pas quelques essais de ½ axel manqués qui vont me faire détester le CV... faudrait pas s'arrêter à ça... That's the way the cookie crumbles!

@bloumy2 : J'aimerais bien ça être de la partie à Varennes (VRAIMENT)... mais paraît que parfois il y a des raisons «familiales» qui peuvent pas être bypassées. Je pensais tout de même aller à l'activité de vol intérieur du samedi pour voir quelques pros à l'oeuvre et peut-être apprendre quelques trucs, mais comme je ne suis pas certain d'être assez bon pour pouvoir sortir mon CV là, je vais évaluer l'utilité de faire 4 hrs d'auto...

On se tient au courant néanmoins pour les essais. Je vais peut-être essayer cette semaine en gymnase sur l'heure du dîner. Mais c'est un peu mélangeant parce que parfois il faut reculer pour créer la pression de l'air alors que dehors on doit plutôt avancer pour déventer...

Si j'étais plus malade, je me filmerais... un bon truc pour voir ce qu'on fait de pas correct... mais suis-je si malade ?!?!? Ça reste à voir et je vous mettrai ça sur Youtube si je veux faire rire de moi un peu cyclops

à plus
Revenir en haut Aller en bas
bloumy2

bloumy2


Messages : 66
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 59
Localisation : Saint-Paul(Joliette)

demi-axel Empty
MessageSujet: Re: demi-axel   demi-axel Icon_minitimeSam 2 Oct - 1:54

J'ai de la misere a faire un demi-axel.......................

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Doc

Doc


Messages : 494
Date d'inscription : 09/07/2010
Localisation : Québec

demi-axel Empty
MessageSujet: Re: demi-axel   demi-axel Icon_minitimeSam 2 Oct - 11:32

.
curieusement,
les demi-axels sont plus difficile à faire que les axels! hn
Revenir en haut Aller en bas
grizzou

grizzou


Messages : 93
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 48
Localisation : Trois-Rivières

demi-axel Empty
MessageSujet: Re: demi-axel   demi-axel Icon_minitimeSam 2 Oct - 11:57

Beau soleil, beau petit vent, quelques tentatives aujourd'hui!!

@ Doc - Hé ben... Faut croire qu'on est pas normal. ;-D'
Revenir en haut Aller en bas
Dominic_G

Dominic_G


Messages : 161
Date d'inscription : 09/07/2010

demi-axel Empty
MessageSujet: Re: demi-axel   demi-axel Icon_minitimeSam 2 Oct - 12:02

demi axel droite a gauche;
avance puis tire (fouette) la main du haut, la droite*. en avancant la main ca va aider pour le deventer.
aussitot la rotation commencer, tire la main gauche, pas fort. C'est avec la main gauche que le cv va pivoter.
Ensuite tire les deux main en meme temps, pour confirmer la trajectoire du cv. Genre le nez pointant vers la droite.

*pour aider le deventage, en meme temps je ramenne la main gauche (bas) vers moi et pousse la main droite (haut) a l'opposer. Dans la meme seconde je fouette la main droite pour partir la rotation. Mais c'est avec la main gauche que la rotation va continuer a plat et avec les deux mains que tu va arreter la rotation.

@Doc, perso. le vrai axel complet est beaucoup plus difficile et technique que le demi-axel. Sont rare ceux qui font des vrai axels complet.
Revenir en haut Aller en bas
bloumy2

bloumy2


Messages : 66
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 59
Localisation : Saint-Paul(Joliette)

demi-axel Empty
MessageSujet: Re: demi-axel   demi-axel Icon_minitimeSam 2 Oct - 14:18

Merci Dominic....

Ton expliquation va m'aider bcps, le rouge tu vois, je le faisais paS,
Je faisais juste pousser la main gauche.
Je vais essayer ca drette la, et je t'en redonne des nouvelles.

Tu vas tu a Varennes la semaine prochaine ??

Steph

Dominic_G a écrit:
demi axel droite a gauche;
avance puis tire (fouette) la main du haut, la droite*. en avancant la main ca va aider pour le deventer.
aussitot la rotation commencer, tire la main gauche, pas fort. C'est avec la main gauche que le cv va pivoter.
Ensuite tire les deux main en meme temps, pour confirmer la trajectoire du cv. Genre le nez pointant vers la droite.

*pour aider le deventage, en meme temps je ramenne la main gauche (bas) vers moi et pousse la main droite (haut) a l'opposer. Dans la meme seconde je fouette la main droite pour partir la rotation. Mais c'est avec la main gauche que la rotation va continuer a plat et avec les deux mains que tu va arreter la rotation.

@Doc, perso. le vrai axel complet est beaucoup plus difficile et technique que le demi-axel. Sont rare ceux qui font des vrai axels complet.
Revenir en haut Aller en bas
bloumy2

bloumy2


Messages : 66
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 59
Localisation : Saint-Paul(Joliette)

demi-axel Empty
MessageSujet: Re: demi-axel   demi-axel Icon_minitimeSam 2 Oct - 14:22

Salut PL, si tu vas tjrs a varennes samedi prochain....?
Si ca te tente, comme tu as une longue route a faire, on pourrais se rejoindre quelque part, et continuer
avec un seul char......
Juste une proposition comme ca, on s'oblige a rien Smile

Steph
Revenir en haut Aller en bas
grizzou

grizzou


Messages : 93
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 48
Localisation : Trois-Rivières

demi-axel Empty
MessageSujet: Re: demi-axel   demi-axel Icon_minitimeMer 20 Oct - 23:18

Réussit!!

Pendant un petit vol de nuit avec mes deux grands juste avant le dodo (5 et 4 ans) qui volaient de vieux delta (tout seuls comme des pros WOW), papa a sortit son UL et a fait un petit 10 minutes de vol par vent très léger.

Résultats :
- De beaux axels tout doux et complet (effectivement Do)
- Un demi-axel très légal après avoir pensé d'avancer la main du bas... (merci à Do pour la précision de la poussée de la main du bas et à bloumy2 pour le surlignage en rouge) jocolor

Pour tout dire, j'étais en train de développer un genre de stress à passer ce trick et je l'ai fait sans trop y penser d'avance... juste lancer les bras tels que visualisés plusieurs fois.

Reste plus qu'à reproduire le tour une prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demi-axel Empty
MessageSujet: Re: demi-axel   demi-axel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demi-axel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vent d'Ékinox - Forum :: Tricks-
Sauter vers: