Vent d'Ékinox - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Airwave Zero à l'intérieur - Avis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
grizzou

grizzou


Messages : 93
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 48
Localisation : Trois-Rivières

Airwave Zero à l'intérieur - Avis Empty
MessageSujet: Airwave Zero à l'intérieur - Avis   Airwave Zero à l'intérieur - Avis Icon_minitimeMer 10 Nov - 21:25

Salut groupe!

Ce midi, j'ai eu la chance d'essayer mon tout nouveau Airwave Zero acheté en fin de semaine passée chez Normand. Le gymnase était libre, alors je me suis payé la traite... voilà un petit compte-rendu et mon appréciation de la séance de vol.

Données externes au test
Question de donner quelques indications sur le statut du testeur, disons que je suis loin d'être un pro et que je commence à peine à rouler certaines figures (axel, fade, 360, up and hover, quelques décollage ventraux).

Je n'ai aussi qu'une expérience limitée des CV en indoor puisqu'avant aujourd'hui, je n'avais volé qu'avec mon vieux Feather HQ. Vous comprendrez que ça limite les points de vue...

Le test
J'ai été surpris de constater qu'il plane plutôt bien. Je suis loin d'être un pro, mais il m'a semblé planer pratiquement autant que mon Feather qui me paraissait très gracieux et doux en vol.

Normand m'avait dit qu'il serait plus sensible dans les mouvements, mais je ne me suis pas senti si éloigné de ce que je connaissais avec mon autre CV d'intérieur. C'est vrai qu'il faut taper moins fort que dehors, mais ça a probablement plus à voir avec le fait de voler en dedans que de constituer une différence entre ces deux CV.

Autrement, l'axel passe bien, mais j'ai dû jouer avec lui pour lui permettre de terminer sa rotation... ici cependant, je ne dis pas que le problème n'est pas lié au gars qui se trouvait à 15 pieds du CV. tongue

La principale différence que j'ai constaté, c'est dans le up and over. Ça monte bien, mais on dirait qu'au dessus de la tête il me demandait un mouvement plus ample pour lui permettre de redescendre sans perdre sa direction et tomber en vrille. Mais bon, j'ai pratiqué un peu et ça s'est placé rapidement.

Ce que j'ai le plus aimé cependant de ce CV, c'est que j'arrivais à le redécoller relativement facilement et à peu près dans n'importe quelle position, en y allant d'un décollage en bord d'attaque, d'un sleeping beauty ou encore droit sur les deux pointes (ouais, j'y arrivais pas avec mon Feather). En fait, il n'y a que nez vers moi à plat ventre que je n'ai pas pu le faire décoller... mais encore là, j'ai essayé le petit pop qu'on voit si bien dans le vidéo de Prism pour lancer le deadlaunch et ça levait pas mal. Mais comme j'avais peur de tout casser en forçant plus, je me suis arrêté là. Bref, je suis allé au CV que 2 fois, alors qu'avant je devais m'y rendre tout le temps à moins qu'il se pose (ou tombe Embarassed ) sur le ventre.

Autre belle surprise, il se met en fade comme un prince. J'avais toutes les misères du monde à passer le fade avec mon Feather, mais le Airwave Zero le fait les doigts dans le nez.

Appréciation finale
C'est un bon, je le garde cheers

Je me prévois des heures de plaisir... et puis au prix (125$), ça vaut presque pas la peine de s'en passer...

Imaginez y'a même 2-3 gars qui sont curieux de voir ça voler à ma job («et puis c'est pas si chère que ça 125$» qu'ils ont dit). Peut-être qu'il aura même des vertus pour le prosélytisme cerfvolistique scratch

heuuuu j'arrête avant de dérailler pour vrai!!

À plus

JF
Revenir en haut Aller en bas
Doc

Doc


Messages : 494
Date d'inscription : 09/07/2010
Localisation : Québec

Airwave Zero à l'intérieur - Avis Empty
MessageSujet: Re: Airwave Zero à l'intérieur - Avis   Airwave Zero à l'intérieur - Avis Icon_minitimeMer 10 Nov - 22:15

.
Revenir en haut Aller en bas
grizzou

grizzou


Messages : 93
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 48
Localisation : Trois-Rivières

Airwave Zero à l'intérieur - Avis Empty
MessageSujet: Re: Airwave Zero à l'intérieur - Avis   Airwave Zero à l'intérieur - Avis Icon_minitimeMer 10 Nov - 22:20

Right Doc... y'a aussi celui-ci... pas mal dutout

Revenir en haut Aller en bas
benyx

benyx


Messages : 172
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 43
Localisation : Chateauguay/Mercier

Airwave Zero à l'intérieur - Avis Empty
MessageSujet: Re: Airwave Zero à l'intérieur - Avis   Airwave Zero à l'intérieur - Avis Icon_minitimeMer 10 Nov - 22:50


super les videos! J'ai eu la chance de voir cette été en pleine action.. un certain Do (pas très très connu ici Rolling Eyes Rolling Eyes hihi) incroyable ce qu'offre ce CV a un quelqu'un qui le maîtrise... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
grizzou

grizzou


Messages : 93
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 48
Localisation : Trois-Rivières

Airwave Zero à l'intérieur - Avis Empty
MessageSujet: Re: Airwave Zero à l'intérieur - Avis   Airwave Zero à l'intérieur - Avis Icon_minitimeMar 16 Nov - 0:59

Ouais, c'est toujours ça le défi... on pense devenir bon en s'achetant un nouveau CV et voilà qu'on est pris pour pratiquer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Airwave Zero à l'intérieur - Avis Empty
MessageSujet: Re: Airwave Zero à l'intérieur - Avis   Airwave Zero à l'intérieur - Avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Airwave Zero à l'intérieur - Avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prism 4D - Avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vent d'Ékinox - Forum :: Forum Cerf-Volant-
Sauter vers: