Vent d'Ékinox - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 je dis q'une hirondelle fait le printemps

Aller en bas 
+2
PNDT-A
Doc
6 participants
AuteurMessage
Doc

Doc


Messages : 494
Date d'inscription : 09/07/2010
Localisation : Québec

je dis q'une hirondelle fait le printemps Empty
MessageSujet: je dis q'une hirondelle fait le printemps   je dis q'une hirondelle fait le printemps Icon_minitimeMar 17 Mai - 21:01

.
un fighter trouvé sur le net,
je ne connais pas l'auteur, mais bravo!

je dis q'une hirondelle fait le printemps Hirondelle

.envie de l'essayer!.
. drunken


Dernière édition par Doc le Ven 20 Mai - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doc

Doc


Messages : 494
Date d'inscription : 09/07/2010
Localisation : Québec

je dis q'une hirondelle fait le printemps Empty
MessageSujet: Re: je dis q'une hirondelle fait le printemps   je dis q'une hirondelle fait le printemps Icon_minitimeVen 20 Mai - 17:40

.
La voici dans ma cabane

je dis q'une hirondelle fait le printemps Hirow10
.

Revenir en haut Aller en bas
PNDT-A
Admin



Messages : 173
Date d'inscription : 02/03/2008

je dis q'une hirondelle fait le printemps Empty
MessageSujet: Re: je dis q'une hirondelle fait le printemps   je dis q'une hirondelle fait le printemps Icon_minitimeVen 20 Mai - 19:16

J'espère que tu la nourrit.....!
Revenir en haut Aller en bas
Doc

Doc


Messages : 494
Date d'inscription : 09/07/2010
Localisation : Québec

je dis q'une hirondelle fait le printemps Empty
MessageSujet: Re: je dis q'une hirondelle fait le printemps   je dis q'une hirondelle fait le printemps Icon_minitimeVen 20 Mai - 19:36

.
http://www.hironbec.com/bicolore.htm
. study
Ripcord m'a beaucoup apprit à propos de l'hirondell et des chouett...
.
Revenir en haut Aller en bas
Ray

Ray


Messages : 293
Date d'inscription : 24/07/2010
Localisation : Québec

je dis q'une hirondelle fait le printemps Empty
MessageSujet: Re: je dis q'une hirondelle fait le printemps   je dis q'une hirondelle fait le printemps Icon_minitimeVen 20 Mai - 23:36

Bravo Doc kite
Revenir en haut Aller en bas
Ripcord

Ripcord


Messages : 81
Date d'inscription : 22/07/2010

je dis q'une hirondelle fait le printemps Empty
MessageSujet: Re: je dis q'une hirondelle fait le printemps   je dis q'une hirondelle fait le printemps Icon_minitimeMar 31 Mai - 13:13

Je reviens d'une vacance d'une semaine pour constater que ces vulgaires moineaux ont tué ma belle hirondelle au nid et mangé ses oeufs Mad . Si peu de temps parti, et mon couple de bicolores détruit! C'est désormais la guerre que je leur déclare.
Cette année je n'avais pas mis mon portique anti-moineau, les ayant chassé du territoire avant la nidification des hirondelles. Leçon apprise durement.
Revenir en haut Aller en bas
Ray

Ray


Messages : 293
Date d'inscription : 24/07/2010
Localisation : Québec

je dis q'une hirondelle fait le printemps Empty
MessageSujet: Re: je dis q'une hirondelle fait le printemps   je dis q'une hirondelle fait le printemps Icon_minitimeMar 31 Mai - 13:51

La loi du plus fort est impitoyable, désolé pour tes hirondelles.
Revenir en haut Aller en bas
Doc

Doc


Messages : 494
Date d'inscription : 09/07/2010
Localisation : Québec

je dis q'une hirondelle fait le printemps Empty
MessageSujet: Re: je dis q'une hirondelle fait le printemps   je dis q'une hirondelle fait le printemps Icon_minitimeMar 31 Mai - 18:47

.
ton portique anti-moineau,
c'est le pendule ? !
. study
la vigilence de l'F fort ..
.
Revenir en haut Aller en bas
Ripcord

Ripcord


Messages : 81
Date d'inscription : 22/07/2010

je dis q'une hirondelle fait le printemps Empty
MessageSujet: Re: je dis q'une hirondelle fait le printemps   je dis q'une hirondelle fait le printemps Icon_minitimeMar 31 Mai - 23:50

Oui, un portique fabriqué avec une boite de disquettes 3.5 po. 1.44 Mb (on s'en souvient?) dans lequel j'ai fait deux trous et inséré un tube en plastique comme passerelle entre les deux trous. Le pivot est hors centre et un poids qui glisse sur une vis balance le portique pour que lorsqu'une hirondelle y pénètre, le corridor reste aligné avec le trou du nichoir. Cependant le moineau, plus lourd, fait basculer le portique plus, ce qui oculte l'entrée du nichoir. Je tenterai de retrouver une photo de mon portique, qui malheureusement est égaré dans le fouillis du garage.
Revenir en haut Aller en bas
LCVS

LCVS


Messages : 98
Date d'inscription : 19/07/2010
Localisation : Montréal

je dis q'une hirondelle fait le printemps Empty
MessageSujet: Re: je dis q'une hirondelle fait le printemps   je dis q'une hirondelle fait le printemps Icon_minitimeMer 1 Juin - 7:27

Hon, c'est bien triste pour tes hirondelles! J'ai hâte de voir la photo de ton système.

Hier soir, Daniel a désinfecté le B.B.Q.
Depuis une couple de jours, je voyais quelques allés retour de parents oiseaux avec des gustrus qui pendouillaient de leur bouche.
Quand Daniel a levé le couvercle sous mes ordres... :-) ben les bébés étaient tellement gros qu’en a un qui s’est envolé. Il y en avait deux. Le second, Daniel l’a pris dans ses mains et lui a donné une petite poussée et hop, il est partit s’éffouérer sur la clôture. Mais il a vite compris le système des ailes et a pris la fuite.


Maintenant, il reste les autres dans la cabane que j’ai fait installer par mon chum sur le bord de ma fenêtre. Non mais quelle folle!!!
4h30 du matin, les deux bébés sortent la tête pour gueuler comme des perdus qu’ils ont faim. Je leur donne la semaine pour décamper sinon je vais envoyer Daniel leur donner une petite aide à voler :-)
Ouin, le sale boulot c'est donné à Daniel! :-)))
Miss précieuse ici ne touche pas à ces choses-là !!!

Bon voilà pour le moment détente...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcvs.ca
Ripcord

Ripcord


Messages : 81
Date d'inscription : 22/07/2010

je dis q'une hirondelle fait le printemps Empty
MessageSujet: Re: je dis q'une hirondelle fait le printemps   je dis q'une hirondelle fait le printemps Icon_minitimeJeu 2 Juin - 21:14

Voir ici un bébé grive qui s'est enfui du nid à mon arrivée.
Un gros plan:
je dis q'une hirondelle fait le printemps Bbgrivehttps://2img.net/r/ihimizer/i/bbgrive.jpg

Un peu niais comme oiseau, préfère crier au secours que de cacher. Faut dire que la cervelle n'est pas très grosse...
Pourtant il parvient à grimper d'une branche à l'autre...
On les voit parfois prises par les pattes, la tête en bas, lors d'un atterrisage forcé sur le rail d'une clôture à maillons.
Pas aussi bon aviateur au quitté du nid qu'une hirondelle cependant.
Ces dernières s'élancent vers le ciel à un angle de 45° en battant des ailes très vite, et vont se ficher dans la cime du plus grand arbre pour s'y faire nourrir pendant quelques jours encore avant de s'élancer pour de bon, aussi acrobates que les parents.



Revenir en haut Aller en bas
LCVS

LCVS


Messages : 98
Date d'inscription : 19/07/2010
Localisation : Montréal

je dis q'une hirondelle fait le printemps Empty
MessageSujet: Re: je dis q'une hirondelle fait le printemps   je dis q'une hirondelle fait le printemps Icon_minitimeMer 8 Juin - 12:04


Bon, la saga des moineaux qui s’emblait être terminé avec l’envolée forcé des petits continue!
Hey oui, papa moineau ne s’est pas encore rendu compte que sa maison avait disparue.
4h30 du matin, il cri pour attirer sa prochaine victime, eeee blonde.

Malheur pour nous pauvres dormeurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcvs.ca
Doc

Doc


Messages : 494
Date d'inscription : 09/07/2010
Localisation : Québec

je dis q'une hirondelle fait le printemps Empty
MessageSujet: Re: je dis q'une hirondelle fait le printemps   je dis q'une hirondelle fait le printemps Icon_minitimeMer 8 Juin - 20:02

.
tiens,
une idée,
remettre la cabane,
mais pas sur la fenêtre de ta chambre!
avec une fausse moineau ou ''moinelle''...( pour la science )
dans le nid,
qu'en penses-tu?

Que va t'il faire! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
LCVS

LCVS


Messages : 98
Date d'inscription : 19/07/2010
Localisation : Montréal

je dis q'une hirondelle fait le printemps Empty
MessageSujet: Re: je dis q'une hirondelle fait le printemps   je dis q'une hirondelle fait le printemps Icon_minitimeJeu 9 Juin - 8:48


Doc, j’ai trouvé une meilleure idée ce matin à 5h…

Un p’tit pistolet à l’eau… Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcvs.ca
benyx

benyx


Messages : 172
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 43
Localisation : Chateauguay/Mercier

je dis q'une hirondelle fait le printemps Empty
MessageSujet: Re: je dis q'une hirondelle fait le printemps   je dis q'une hirondelle fait le printemps Icon_minitimeJeu 9 Juin - 9:57

LCVS a écrit:

Doc, j’ai trouvé une meilleure idée ce matin à 5h…

Un p’tit pistolet à l’eau… Twisted Evil


Peut-être que juste une petite imitation d'un cris de chèvre aurait fait l'affaire... lol!

clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je dis q'une hirondelle fait le printemps Empty
MessageSujet: Re: je dis q'une hirondelle fait le printemps   je dis q'une hirondelle fait le printemps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je dis q'une hirondelle fait le printemps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il fait beau...
» Réglage possible pour voile qui fait du bruit?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vent d'Ékinox - Forum :: Fabrications / Modifications-
Sauter vers: