Vent d'Ékinox - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Rencontre amicale Long Sault Ont le samedi 21 mai 2011

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ripcord

Ripcord


Messages : 81
Date d'inscription : 22/07/2010

Rencontre amicale Long Sault Ont le samedi 21 mai 2011 Empty
MessageSujet: Rencontre amicale Long Sault Ont le samedi 21 mai 2011   Rencontre amicale Long Sault Ont le samedi 21 mai 2011 Icon_minitimeVen 20 Mai - 23:33

Mon ami Dave R. de Montréal et moi vous invitons à vous joindre à nous (nos épouses y seront aussi) à 11h30 samedi matin pour une après-midi de vol ici:
Long Sault Ontario. C'est à environ une heure de Montréal, à l'ouest de Cornwall sur la route 2, au sud de l'autoroute 411.

C'est sur la promenade Long Sault, un parc qui longe l'ancienne route 2 en bordure du St-Laurent. Cette route touche le dessus des collines qui étaient autrefois des terrains agricoles qui furent inondés pour la construction du barrage hydro-électrique de Cornwall. Des villages entiers on dû être déplacés. Je crois qu'il y a des frais d'entré minimes sur la promenade en été, mais je ne sais pas si c'est déjà en vigueur. La première île offre une vaste pelouse propice au vol de mono-cordes et pluri-cordes. Il y a aussi de l'espace sur les autres îles si jamais on était foule.

Il y a plein de stationnement, des toillettes, et de l'espace pour les enfants. Apportez vos paniers de pique-nique il y aura du vent, du soleil et des cerfs-volants! Désolé du court avis, cela vient tout juste de se décider.


Passez l'invitation aux autres cerfs-volistes de Montréal et environs.

Gérard
Spoiler:


Dernière édition par Ripcord le Ven 20 Mai - 23:38, édité 1 fois (Raison : Duplicata)
Revenir en haut Aller en bas
Ripcord

Ripcord


Messages : 81
Date d'inscription : 22/07/2010

Rencontre amicale Long Sault Ont le samedi 21 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre amicale Long Sault Ont le samedi 21 mai 2011   Rencontre amicale Long Sault Ont le samedi 21 mai 2011 Icon_minitimeMar 24 Mai - 0:54

Dave et moi et nos épouses respectives avons eut un plaisir fou par des vents très légers à légers toute l'après-midi sous un soleil chaud.

C'est un site enchanteur. Une borne entre une rangée d'arbres indique que le 45° parallèle passe juste sur la pelouse du terrain sur lequel on était. Les vents ont graduellement diminués, les grands cerfs-volants on laissé place au rokkakus, puis aux fighters, et enfin à mon TC Ultra SUL, et ce, à 25 pieds et plus du sol seulement. Juste avant la noirceur, les seules choses qui volaient étaient les maringuoins, alors on s'en est allé avant la noirceur.

Voir nos photos ICI

Nous espérons vous y voir au printemps prochain. Nous tenterons de vous donner plus d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Doc

Doc


Messages : 494
Date d'inscription : 09/07/2010
Localisation : Québec

Rencontre amicale Long Sault Ont le samedi 21 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre amicale Long Sault Ont le samedi 21 mai 2011   Rencontre amicale Long Sault Ont le samedi 21 mai 2011 Icon_minitimeMar 24 Mai - 18:35

.
Vraiment un Long Sault,
merci pour le partage.

Joli ce Eddy avec queue structurée.
. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ripcord

Ripcord


Messages : 81
Date d'inscription : 22/07/2010

Rencontre amicale Long Sault Ont le samedi 21 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre amicale Long Sault Ont le samedi 21 mai 2011   Rencontre amicale Long Sault Ont le samedi 21 mai 2011 Icon_minitimeMar 31 Mai - 13:15

Remarquez que la queue est composée d'eddy miniatures...
Revenir en haut Aller en bas
P-L




Messages : 31
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 43
Localisation : St-Georges-De-Champlain

Rencontre amicale Long Sault Ont le samedi 21 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre amicale Long Sault Ont le samedi 21 mai 2011   Rencontre amicale Long Sault Ont le samedi 21 mai 2011 Icon_minitimeMar 31 Mai - 23:30

Superbe arche!! Vraiment de belles photos et un joli coin!

Merci

P-L
Revenir en haut Aller en bas
Ripcord

Ripcord


Messages : 81
Date d'inscription : 22/07/2010

Rencontre amicale Long Sault Ont le samedi 21 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre amicale Long Sault Ont le samedi 21 mai 2011   Rencontre amicale Long Sault Ont le samedi 21 mai 2011 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 21:31

P-L a écrit:
Superbe arche!! Vraiment de belles photos et un joli coin!

Merci

P-L
Très joli coin tranquille avec grands espaces et du vent qui vient du fleuve St-Laurent. C'est un peu notre site Varennes si on veut, mais durant l'été, il faut payer pour accéder au parc.

Très jolie arche que Dave R. a construit. En voici une vidéo:
Revenir en haut Aller en bas
Ripcord

Ripcord


Messages : 81
Date d'inscription : 22/07/2010

Rencontre amicale Long Sault Ont le samedi 21 mai 2011 Empty
MessageSujet: Rencontre de vol amical le dimanche 6 nov 2011 Long Sault Ontario   Rencontre amicale Long Sault Ont le samedi 21 mai 2011 Icon_minitimeSam 29 Oct - 0:01

Mon ami Dave R. de Montréal et moi vous invitons à nouveau à vous joindre à nous le dimanche matin, 6 novembre vers les 10 heures, pour une journée de vol amical ici:

Promenade du Long Sault


C'est à environ une heure de Montréal, à l'ouest de Cornwall sur la route 2, au sud de l'autoroute 411.



C'est sur sur l'île MacDonnel de la promenade Long Sault, un parc qui longe l'ancienne route 2 en bordure du St-Laurent. Cette route touche le dessus des collines qui étaient autrefois des terrains agricoles qui furent inondés pour la construction du barrage hydro-électrique de Cornwall. Des villages entiers on dû être déplacés. La promenade n'est plus payante pour y aller. La deuxième île offre une vaste pelouse propice au vol de mono-cordes et pluri-cordes. Il y a aussi de l'espace sur les autres îles si jamais on était foule.

Il y a plein de stationnement, mais plus de toillettes je crois, et il y a de l'espace pour les enfants. Apportez vos paniers de pique-nique, vos chaises, il y aura du vent nous l'espérons, du soleil et des cerfs-volants!


Passez l'invitation aux autres cerfs-volistes de Montréal et environs.

Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre amicale Long Sault Ont le samedi 21 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre amicale Long Sault Ont le samedi 21 mai 2011   Rencontre amicale Long Sault Ont le samedi 21 mai 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre amicale Long Sault Ont le samedi 21 mai 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre amicale - Baie de Beauport - 17 et 18 septembre 2011
» Vol Libre 2011 & Grands Air de Varennes 2011
» St-Charles sur Richelieu Mouton Village
» juvenat samedi 12 mai
» juvenat samedi 17 et dimanche 18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vent d'Ékinox - Forum :: Activités / Événements-
Sauter vers: