L'AVATAR by
![L'AVATAR Logo10](https://i.servimg.com/u/f35/19/36/55/10/logo10.gif)
![L'AVATAR S6feb9es](https://2img.net/h/fs5.directupload.net/images/160630/s6feb9es.jpg)
![L'AVATAR B6nkxv6l](https://2img.net/h/fs5.directupload.net/images/160630/b6nkxv6l.jpg)
Top cross active (amorti mais rigidité en torsion : ne voulant que les avantages sans les inconvénients, la Top Cross couplée à la Spine permet de limiter la déformation de cette dernière, conservant ainsi le volume optimal dans le nez et un profil régulier de bord d'attaque. Le cap et la directivité de l'appareil restent constants par n'importe quelle force de vent).
![L'AVATAR Zxcrwbgu](https://2img.net/h/fs5.directupload.net/images/160630/zxcrwbgu.jpg)
Tube de carbone pultrudé Exel Cruise 6 mm plus léger, plus robuste.
L'Avatar en est composé au niveau de la spine et des bords d'attaque.
![L'AVATAR Xpaeohmx](https://2img.net/h/fs5.directupload.net/images/160630/xpaeohmx.jpg)
Attention, petit rappel concernant les loops du bridage (croix centrale), les vergues passent au travers de ces derniers et non en dessous comme sur la plupart des cerfs-volants l'Atelier.
Confirmé par Tophendert leader du team Aéroch'tis, qui ont été les premiers à avoir 5 Avatars.
![L'AVATAR 3kgltpzl](https://2img.net/h/fs5.directupload.net/images/160630/3kgltpzl.jpg)
Tendeurs de voile souples déportés
![L'AVATAR 4xgtcme6](https://2img.net/h/fs5.directupload.net/images/160630/4xgtcme6.jpg)
![L'AVATAR Wdmvz97c](https://2img.net/h/fs5.directupload.net/images/160630/wdmvz97c.jpg)
![L'AVATAR 8lysolow](https://2img.net/h/fs5.directupload.net/images/160630/8lysolow.jpg)
Ailerons escamotables, Astucieux n'est-ce pas ?
Lors du pliage et rangement du cerf-volant, le tendeur de palette reste dans le petit fourreau.