Vent d'Ékinox - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Pourquoi ?

Aller en bas 
+6
JeePi
benyx
Doc
grizzou
phil001
bloumy2
10 participants
AuteurMessage
bloumy2

bloumy2


Messages : 66
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 59
Localisation : Saint-Paul(Joliette)

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeVen 27 Aoû - 19:38

J'ai commencé a faire du cerfs volant, il y a peu.....(2 mois)
J'ai remarqué une chose......le vent tombe toujours le soir..............comme je travaille de jour
chu dans la M.......
Je drevrais trouver une job de nuit ? Smile

Bon WE a tous...

Steph
Revenir en haut Aller en bas
phil001

phil001


Messages : 408
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 47
Localisation : st-romuald

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeVen 27 Aoû - 20:10

le vent suit les marées, marées basses = bon vent, marées hautes= vent faible

du moins c est que j ai remarqué au juvenat
Revenir en haut Aller en bas
phil001

phil001


Messages : 408
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 47
Localisation : st-romuald

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeVen 27 Aoû - 20:14

d apres le livre des marées. demain samedi ca devrais etre bon a 3:45 ( fais encore noir pas mal) ou a 16:00 donc entre environ 11 a 18 hres ca devrais etre bon
Revenir en haut Aller en bas
bloumy2

bloumy2


Messages : 66
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 59
Localisation : Saint-Paul(Joliette)

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeVen 27 Aoû - 21:20

Merci pour vos tuyaux Smile

Bonne fin de semaine
Revenir en haut Aller en bas
bloumy2

bloumy2


Messages : 66
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 59
Localisation : Saint-Paul(Joliette)

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeVen 27 Aoû - 21:32

Sur quel site, tu trouves les marées ???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
phil001

phil001


Messages : 408
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 47
Localisation : st-romuald

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeVen 27 Aoû - 22:05

dret la marées

ca c est pour st-nicolas. donc tres pres du juvenat

tu a entre 2 et 3 heures du point le plus bas avant et apres pour voler... donc marée haute a 16 et basse a 21 et rehaute a 05hres.. tu a une fenetre de vol d environ 18 a 23 hres pour voler

mais ca marche pas toujours... y des fois que la marée est basse pis y vent pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
grizzou

grizzou


Messages : 93
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 48
Localisation : Trois-Rivières

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeVen 27 Aoû - 22:23

Reste donc plus qu'à s'équiper d'un ultra-léger...

Un de mes meilleurs achats dans le domaine des CV. Disons qu'au QC, ça sert plutôt souvent, comme ces jours où M. LeVent joue au yoyo avec notre patience...

En espérant que tu auras un peu de bon vent pour aller voler à ton prochain congé!!
Revenir en haut Aller en bas
Doc

Doc


Messages : 494
Date d'inscription : 09/07/2010
Localisation : Québec

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeSam 28 Aoû - 11:05

.
Pourquoi ? Glennz10
Revenir en haut Aller en bas
benyx

benyx


Messages : 172
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 43
Localisation : Chateauguay/Mercier

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeSam 28 Aoû - 13:18

merci Doc.. tu me fera signe lorsque la recolte aura lieu! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Doc

Doc


Messages : 494
Date d'inscription : 09/07/2010
Localisation : Québec

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeSam 28 Aoû - 13:41

.
dimanche au juvénat sunny
Revenir en haut Aller en bas
bloumy2

bloumy2


Messages : 66
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 59
Localisation : Saint-Paul(Joliette)

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeSam 28 Aoû - 18:10

J'ai pu voler en masse aujourd hui....3hrs30 sans arrêter, la premiere fois que j'ai mon CV..Smile
Mais je suis occuppé de me magasiner un UL, mais comme je suis novice, je préfere atendres les conseils....quoi acheter ??? Je veux bien payer, mais je veux pas regretter par apres...
Bcps de mond e parle du silverfox 2.3 UL.........+- 200$.....pis j'en vois sur le net a 450$. (nirvana..), acrobatx UL 110$...grosse différence de prix...pour des UL........je suis novice et...indécis......aider moi la gang....Chu pas prête a mourir, j'ai le temps.....juste 45.....Smile

Steph
Revenir en haut Aller en bas
JeePi

JeePi


Messages : 158
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 57
Localisation : Montréal

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeSam 28 Aoû - 19:05

bloumy2 a écrit:
je préfere atendres les conseils....quoi acheter ???

Cool que t'as voler a ton gout.

Quoi acheter!?! un Revolution voyon!! Pour venir voler avec nous ;-) bounce

Tu viendra à Varenne un de ces 4

Mais désolé je ne peux répondre a tes choix Rolling Eyes Crying or Very sad Laughing jocolor
Revenir en haut Aller en bas
bloumy2

bloumy2


Messages : 66
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 59
Localisation : Saint-Paul(Joliette)

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeSam 28 Aoû - 21:00

Un revolution, oui pourquoi plus qu'un kite acrobatique..........la différence c'est quoi, ?
Il peut faire les meme tricks ?? je sais pas les faire, mais c'est ca qui m'attire avec le CV...acrobatique...
C'est sur qu'en groupe ce serais plus le fun pour moi.....alors donner moi Steph
Revenir en haut Aller en bas
phil001

phil001


Messages : 408
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 47
Localisation : st-romuald

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeSam 28 Aoû - 22:37

revo, t a plus de controle,plus de precision et oui il y a des tricks a faire
mais c est plus amusant en gang
j ai commencé avec un revo exp et la je vais aller investir sur un baressi ventilé

fais comme moi.. achete toi un revo mais garde le 2 cordes proche
au petit party qu on a fait au juvenat, j ai sorti mon 2 cordes , je l ai laissé deroulé sur l;e terrain pis le monde jouaient avec, on a eu droit a des choses speciales.... 2 cordes en fade qui passe au travers des cordes du big rev a mike

faque fais des 2... quand t tanné du rev.. tu fais du 2 cordes... quand t tanné du 2 cordes ben rev

pis ul.... j ai mon bon level one easy reload, quand y vente pas ben j reste a maison ds la piscine ou cherche de quoi a taponner sur mon char, si le vent leve ben j decolle
Revenir en haut Aller en bas
Stef

Stef


Messages : 96
Date d'inscription : 09/07/2010
Localisation : Limoilou

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeDim 29 Aoû - 0:21

bloumy2 a écrit:
J'ai pu voler en masse aujourd hui....3hrs30 sans arrêter, la premiere fois que j'ai mon CV..Smile
Mais je suis occuppé de me magasiner un UL, mais comme je suis novice, je préfere atendres les conseils....quoi acheter ??? Je veux bien payer, mais je veux pas regretter par apres...
Bcps de mond e parle du silverfox 2.3 UL.........+- 200$.....pis j'en vois sur le net a 450$. (nirvana..), acrobatx UL 110$...grosse différence de prix...pour des UL........je suis novice et...indécis......aider moi la gang....Chu pas prête a mourir, j'ai le temps.....juste 45.....Smile

Steph
Si t'attend des conseils pour prendre une décision, tu pourrais attendre longtemps. Tu trouveras sûrement autant d'opinion que de gens pour t'en donner. Les cv, c'est comme bien d'autres choses, c'est souvent une question de goût. Le mieux c'est d'essayer si tu peux. Sinon, suit ton instinct, tu ne le regretteras sûrement pas.

Pis pour le Revo ou l'accrobatique, ben si t'es pas assez patient pour apprendre le freestyle en acrobatique, met toi au 4 cordes Twisted Evil
Mais si ce qui t'attire c'est les tricks, persévères en 2 cordes. C'est là que ça se passe les tricks, pas en Revo.
Ça veut pas dire que le Revo c'est pas bien, au contraire. J'aime aussi. Mais personnellement, ça ne remplacera jamais le 2 cordes.
trip
Revenir en haut Aller en bas
benyx

benyx


Messages : 172
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 43
Localisation : Chateauguay/Mercier

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeDim 29 Aoû - 0:48

Doc a écrit:
.
dimanche au juvénat sunny

Dommage dimanche.. je ne seraoit pas dans ce coin... mais par contre.. je sait pas ce qui se passe en semaine, mais je suis a quebec lundi a mardi de cette semaine pour le travail.. ce qui veut dire dispo lundi apres le travail vers 16h30-17h00...

sunny
Revenir en haut Aller en bas
JeePi

JeePi


Messages : 158
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 57
Localisation : Montréal

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeDim 29 Aoû - 8:41

Tu as raison Stef mais pour la patience....heuuu

Et oui la courbe d'apprentissage en Revo est bcp plus rapide mais bon quand je serai de la trempe d'un John si jy arrive hehehe je te dirai si ca aura ete vraiment plus rapide

Les deux sont tres differents et chacun apportenrt sont lots de plaisir que lautre ne peut apporter. Meme le 1 corde faut pas loublier

A toi de decider ce que tu preferes cetait une idee comme ca pr rigoler et pour tamener vers la face cachée de la chose... hihihi Twisted Evil

groupe egal revo
trick egal 2 cordes
plaisir et satisfaction de voler egal 1 ou 2 ou 4 cordes

Revenir en haut Aller en bas
Stef

Stef


Messages : 96
Date d'inscription : 09/07/2010
Localisation : Limoilou

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeDim 29 Aoû - 11:01

Pour la patience effectivement je ne sais pas si c'est le problème
Je constate seulement que pour plusieurs, l'apprentissage du début en 2 cordes semblent les avoir décourager et ils sont allé au Revo
Par ailleurs, Barresi m'a déjà dit la même chose concernant l'apprentissage plus rapide au début pour le Revo, mais que pour avoir une maîtrise total, ça prend du temps.
Mais pour la maîtrise total, on pourrait probablement dire la même chose du 2 cordes. Si je prend comme référence Richard Debray, l'équivalent au moins de Barresi mais en 2 cordes, avant que je puisse aspirer à voler comme lui, j'en ai pour plusieurs vies à la vitesse où je vais Rolling Eyes

Pour la question plaisir, c'est ce que je dit. C'est voler qui importe, peu importe le nombre de lignes Cool

Mon intervention était aussi pour faire voir autre chose que le Revo et faire un petit débat sur la chose (que pierre semble vouloir reprendre dans le forun Cerf-Volant Wink )
Personnellement, je trouve que par les temps qui courent il n'y en a que pour le Revo, et dès qu'on demande un conseil la réponse facile c'est achète toi un Revo, c'est ça qui est l'fun.
Effectivement c'est l'fun, mais il n'y a pas que ça. Ça dépend des goûts et moi je le dit, je préfère le 2 cordes.
Surtout parce que je trouve que le challenge est plus intéressant et aussi parce que l'intérêt pour moi du 4 cordes est de voler en gang et que de voler en gang, bien ca arrive pas à tous les jours. Rassembler 4-5 personne pour voler, chaque fois que ça me tente, bien c'est pas évident. Pis faire du Revo tout seul, même à deux, on se tanne vite, surtout tout seul.
Mais voyons ce que les autres en pensent, ici
Revenir en haut Aller en bas
JeePi

JeePi


Messages : 158
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 57
Localisation : Montréal

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeDim 29 Aoû - 11:24

Je termine ma réfelxion...
On se rejoint Steph sur le plaisir de voler et le fait que maitriser quelque chose est tjs très long et moi pour l'instant je préfere le Revo c'est sur car mon contrôle sur celui-ci est plus grand qu'avec le 2 cordes.

J'aime aussi le fait que voler a plusieurs offre une expérience intéressante... mais oui pas tjs possible... et oui voler tout seul en Revo
quand tu as le gout d'être en gang c'est pas évident. Toutefois la pratique de la chose seule ou en groupe t'amène a devenir meilleur...

Dsl d'avoir parti un débat inutile par ma phrase mais bon tout est dans le plaisir de voler et vos goûts évidemment.

Peu importe ce que vous voler. Chaque discipline offre un aspect que l'autre n'offre pas.
A vous de choir et je ne dirai plus une autre fois "achete toi un Revo"

Pour moi ya aucun débat, parlez simplement de ce que vous apporte votre discipline péférée sur le sujet de Pierre
Revenir en haut Aller en bas
bloumy2

bloumy2


Messages : 66
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 59
Localisation : Saint-Paul(Joliette)

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeDim 29 Aoû - 11:50

Je suis pas prêt d'abondonner...je continue avec mon 2 cordes....
Le seul ti probleme, c'est que je suis en train de flamber toutes mes journées de congé, des qu'il y a du
vent, pour aller voler SmileSmile

Bon dimanche

PS: y vente en masse aujourd hui.....alors j'y vais.......
Revenir en haut Aller en bas
Stef

Stef


Messages : 96
Date d'inscription : 09/07/2010
Localisation : Limoilou

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeDim 29 Aoû - 11:58

Jeepi, c'est quoi l'histoire d'être désolé et d'un débat inutile Wink
Un débat, ce n'est pas une mauvaise chose.
Ça permet d'exprimer son point de vue et si on le fait en respectant les autres, ça devient constructif
C'est ce que je voulais à tout le moins et j'espère que plusieurs pourront en bénéficier en pouvant lire ce que chacun en pense
Allez-y dites nous ce que vous en pensez
En attendant, je vais aller faire du Revo, il vente trop fort pour faire du 2 cordes Surprised
Revenir en haut Aller en bas
JeePi

JeePi


Messages : 158
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 57
Localisation : Montréal

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeDim 29 Aoû - 23:01

Stef a écrit:
Jeepi, c'est quoi l'histoire d'être désolé et d'un débat inutile Wink

Tu as raison j'interpretais mal le mot débat... Dsl car une phrase gratuite sans explication ne vaut pas grand chose
et ne permet pas a la personne receptrice d'en connaitre d'avantage.

Juste ca

Nous avons voler nos Revo ventilé aujourd'hui et j'ai aussi voler un 2 cordes ce que je me
promet de faire plus souvent..!!!
Revenir en haut Aller en bas
Blitzgrutel

Blitzgrutel


Messages : 104
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : Deux-Montagnes

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeSam 25 Sep - 9:04

Pour le vent, il faut aussi vérifier le déplacement des masses d'air. Comme par exemple, juste avant une dépression il y a plus de vent. Bon la pluie fini par s'en mèler. Mais apres une dépression, il reste toujours les vents qui ont poussé sur cette dépression au départ.

Voici une carte des prévisions de la vitesse du vent pour tout l'Amérique du Nord:

Modèle régional, prévisions de vents pour l'Amérique du Nord

J'ai aussi remarqué que au Sud du Québec, les grand lacs agissent comme une barrière de vent par rapport au courant jet. Peut-être est-ce l'évaporation de l'eau des grands lacs qui crée comme un filtre à vent, reste que les vents au sud du Québec restent toujours plus faibles que le reste de la province.

Jean-Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://paradoxenviro.spaces.live.com/default.aspx?sa=769241522
rad

rad


Messages : 2
Date d'inscription : 14/01/2011
Localisation : France

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeVen 14 Jan - 11:59

Salut à tous,

Pour le vent qui est faible le matin, monte dans la journée et tombe le soir, c'est l'effet thermique. Avec le soleil, ou la chaleur de la journée, des courants de masse d'air se forment.
Dès que le soleil se couche, la création de chaleur au sol diminue, et les courants d'air également, il y a une diminution du vent.

L'influence des marées jouent également. Quand la marée monte, le vent est + fort. Puis le vent se stabilise ou se réduit dès que la marée est haute.

C'est ce que j'ai pu constater avec ma maigre expérience..

pig
Revenir en haut Aller en bas
Franck 40

Franck 40


Messages : 64
Date d'inscription : 09/07/2010
Localisation : 40 Landes - France

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeVen 14 Jan - 17:19

Salut Rad,

Je serais tenté de partager ton avis mais apparemment, aucun lien physique n'a été véritablement établi quant à l'influence des marées sur le vent...

Les effets locaux sur le vent en bord de mer sont :
- d'une part, thermiques : effets de brise qui sont bien compris depuis longtemps et qui n'ont rien à voir avec la marée;
- et d'autre part, mécaniques : par accélération ou ralentissement liés aux contours des côtes (caps, baies, falaises...)

Tous les effets météorologiques comme le vent ou la pression atmosphérique peuvent par contre influencer la marée au point de la contrarier ou de la renforcer.


fly
Franck.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vent d'Ékinox - Forum :: Réflexions-
Sauter vers: